Accessibilité des Règles.

Inscrit
24 Octobre 2018
Localité
Près de Lyon
Koukou à tous,

Suite à un léger débat entre joueurs sur l'accessibilité des règles en jeu, il apparaît que certains n'ont pas forcément eu connaissances des règles lorsqu'ils sont arrivés . Ce n'est pas qu'elles ne sont pas accessibles, c'est plutôt que les gens n'ont pas le réflexe d'aller les chercher dans la section adaptée du site.

Sans pour autant assister les nouveaux joueurs, il pourrait être intéressant de leur baliser le chemin vers la section adaptée sur le forum (et éviter la "prise en traître" qui pourrait être ressentie).

On pourrait imaginer beaucoup de choses (messages dansants au spawn, message serveur régulier, etc.) mais je pense que le plus adapté serait de fournir à la première connexion du joueur un livre des règles dans son inventaire (avec dedans un lien vers la page en question) et pourquoi pas à un endroit du spawn, un coffre (ou PNJ) qui distribuerait ce livre si jamais l'on ne se rappelle plus. Cela permettrait d'éviter de surcharger un chat qui l'est déjà.

Bref, j'ouvre le topic mais : à débattre :)

Voili, voilou ^^

Cephted

Modérateur
Staff
Inscrit
18 Juin 2018
Évaluations
7
Bonjour ,
Des la premiere connection d'un joueur sur notre plateforme il doit accepter le règlement et il y a un lien dedans donc si il accepte cela veut donc dire qu'il ont lu le règlement

Inscrit
24 Octobre 2018
Localité
Près de Lyon
Très juste, je ne m'en souvenais plus.

Mais même si effectivement la démarche d'acceptation des règles est déjà réalisée (et je suis sûr que beaucoup ont cliqué sans lire, mais c'est un autre débat :) ), un moyen de les rappeler IG facilement et discrètement pourrait être utile.

Dernière édition:

Will33_

Administrateur
Développeur
Staff
Will33_
Will33_
Administrateur
Inscrit
10 Avril 2018
Évaluations
38
Localité
Bordeaux, France
Site web
www.elenox.net
Bonjour,
Nous avons déjà mis un système qui oblige les joueurs a accepter le règlement avant de ce connecter. Si ils acceptent sans l'avoir lu malheureusement ce n'est plus de mon ressort (c'est comme avec les fameuses CGU et CGV, personne les lis mais ça peut être utile). Pourquoi pas rajouter une commande /rule ou /reglement mais ça n"ira pas plus loin