1. Bienvenue sur notre forum Invité
    Dismiss Notice

Commandes simple et surtout amusantes

Discussion dans 'Discussion Minecraft' démarrée par Lizro, 3 Juillet 2017.

1. Lizro

Lizro Membre

Inscrit:
    16 Mai 2017
    "J'aime" Reçus:
    28
    Bonjour,
    Je reprends ma série d'article avec ce topic qui traitera une bonne liste de commandes simples à mettre en place mais amusantes en donnant un résultat amusant, fun ou inattendu. Je tiens à dire les commandes qui seront présentes dans ce topic ne sont pas toutes de moi, comme je ne peux pas trop le vérifier je ne donnerai pas d'auteur car il n'y a pas d'auteurs pour les commandes, tout le monde copie sur tout le monde et créer de l'inédit (du moins c'est ma façon de penser à ce sujet). Assez parler, commençons tout de suite ! Bonne lecture,

1) Devenir un artiste :

Pour cette première commande, il vous suffira d'un commande bloc que vous placerez dans une boucle, et déclencher cette boucle. Une fois que la boucle est en place et déclenchée, placez cette commande à l'intérieur de cette dernière :
    Commande : /execute @e[type=Item] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ [bloc]
    Une fois que tout sera prêt, vous deviendrez un artiste :) Du moins l'item que vous dropperez car oui, une fois ça cela va faire apparaitre un bloc là où il y a un item et comme un bloc va apparaitre sur l'item, il va glitcher et changer de place, ce qui donne des créations totalement aléatoires et amusantes.

Comment ça marche ?
    Très bonne question, le /execute permet de faire exécuter une commande comme si c'était le sélecteur qui l'excutait, en l’occurrence ici le sélecteur c'est @e[type=Item] cela veut donc dire que toutes les entités de type Item vont exécuter la commande s'il sont en ~ ~ ~ (à leur position) /setblock ~ ~ ~ (sur eux-même) [bloc] le bloc que vous mettrez par exemple : minecraft:gold_block

En quelle version cela fonctionne ?
    Normalement, toutes les versions avec la commande /execute car elle n'a jamais vraiment changée. Sur l'image plus bas, j'ai utilisé la version 1.11.2

Voilà, j'espère que vous avez compris comment ça marchait maintenant une petite démonstration faite par moi même :)
    2017-07-03_21.13.54.png

2) Les blocs à effets :

Ils sont très connus et utilisés dans les cartes jumps, mais ils sont très amusant quand c'est vous qui préparez ceci, placez là commande ci-dessous dans un commande bloc ainsi qu'une boucle, ou alors si vous utilisez une version récente, mettez le mode "Repeat" et "Always Active" pour que cela forme une boucle. Placez le commande suivante dedans : /execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:stained_hardened_clay 13 /effect @p minecraft:poison 1 5 true

Le /execute, encore, permet de faire exécuter une commande au sélecteur ici @a (tous les joueurs), qui sont à leur position (~ ~ ~), qui sont détectés au-dessus (~ ~-1 ~) d'un bloc précis, ici : stained_hardened_clay (l'argile), le 13 c'est le data ID, pour connaitre la couleur, ici c'est du vert foncé, si il n'y a pas de data ID, mettez 0 mais il est obligatoire de mettre une valeur, pour connaitre l'ID et le data ID dans le menu créatif. Faites F3 + H, une fois fait, lorsque vous passez votre souris sur un item vous savez le nom de l'item et son data ID. Donc une fois que le joueur est détecté sur l'argile verte, il exécutera automatiquement /effect permet de donner un effet, @p lui-même, poison, pour donner l'effet poison, pendant 1 seconde, et force 5. Le true est pour cacher les particules. C'est pas jolie jolie.
    Encore une fois la version n'est pas très importante.

2017-07-03_21.29.40.png

3) Les enchantements de l'infini :
    Ils sont très connus mais peu de gens connaissent la commande par cœur pour avoir des items enchantés comme on le souhaite mais avec des niveaux très élevés. La commande est pourtant simple : /give @p diamond_pickaxe 1 0 {ench:[{id:35,lvl:100}]} Le /give pour donner un item @p pour le joueur le plus proche, diamond_pickaxe pour l'item, 1 pour la quantité, 0 pour le data ID; ensuite, il y a les tags {ench:(pour dire qu'il y a un enchantement)[{id:"Id de l'enchantement",lvl:100}]} voilà. Il n'y a pas de grand chose à expliquer car c'est seulement de l'anglais à part les }]} qui sont en fonction de ce qu'ils contiennent enfin bref c'est assez dur à expliquer. Encore une fois, toutes les versions sont suffisantes pour faire cela.
    2017-07-03_21.36.50.png

4- La boule de neige vache :

C'est une commande très amusante par moi même, qui permet grâce à un lancer de boule de neige, faire apparaitre toute une ligne de vache. La commande utilise encore du /execute, en effet, cette commande est très utile pour faire des choses amusantes. La commande facile à comprendre encore une fois : /execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ summon cow ~2 ~-1 ~2 : /execute plus besoin de vous présenter @e[type=Snowball] permet de sélectionner seulement les boules de neiges (l'entité pas l'item) ~ ~ ~ encore une fois inutile, summon cow ~2 ~1 ~2, le summon tout le monde connait mais par contre, vous pouvez vous demander pourquoi ~2 ~1 ~2 tout simplement car sinon la boule de neige heurte une entité et elle se brise donc, il faut donc placer les vaches à côté pour éviter cela. Bien évidemment, vous pouvez remplacer cela par toutes les entités par exemple des flèches c'est amusant mais aussi les entités de l'expérience etc. C'est très amusant. Encore une fois, la version n'est pas importante.
    2017-07-03_21.45.02.png

5) La vache explosive :

Restons dans la maltraitance des vaches et faisons les exploser, grâce à cette commande, vous pourrez faire apparaitre des vaches qui porteront sur elle une tnt allumée ! C'est pas mal pour faire rager ses amis. La commande encore une fois est toute simple, mais... attention ! Ce n'est pas du /execute, faut changer un petit peu. La commande est celle-ci : /summon PrimedTnt ~ ~1 ~ {Fuse:120,Riding:{id:"Cow"}}, je vais comme toujours vous aider à la comprendre, /summon pour faire appaitre la tnt ~ ~-1 ~ {Fuse!120,Riding:{id:"Cow"}} c'est pour faire chevaucher la tnt sur la vache ! Ce qui donne un bon steack cuit après :) là aussi vous pouvez changer Cow par ce que vous voulez mais la vache est approprié car son gros ventre permet de cacher un peu la tnt. Encore une fois, vous pouvez utiliser dans toutes les versions.

2017-07-03_21.50.29.png

Voilà, j'espère que cela vous aura plus, si ce topic atteint les 8 j'aimes, je fais une deuxième partie ! Alors, je compte sur vous pour me dire si vous avez aimez !

Temps d'écriture : 45 minutes.

Cordialement,

Lizro

• J'aime J'aime x 5
    • Utile Utile x 2
    • Liste
  2. xav112

xav112 Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2017
    "J'aime" Reçus:
    1