TUTORIEL Comment créer un shop personnalisé ?

Jdreke

Modérateur
Staff
Jdreke
Jdreke
Modérateur
Inscrit
18 Juin 2018
Messages
13
Évaluations
7
Points
3
Localité
Yvelines
Bonjour, ou bonsoir, à toutes et à tous. :)
Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer un shop personnalisé, en essayant d'être le plus clair et précis possible, pour que vous puissiez à votre tour le faire ! ;)


En soit, quant-on ne sait pas le faire, ça parait compliqué, une fois dans la poche, ça en devient un jeu d'enfant.

Il est primordial de savoir plusieurs choses :
- Seul(e) le/la propriétaire/créateur du shop peut supprimer le shop, même les membres et les "coop" de l'île ne peuvent pas. (à l'exception des administrateurs, bien entendu)
- Il faut vous munir d'une pancarte et d'un coffre par item.
- Il n'est pas possible de mettre à l'achat des items à l'aide d'un shop, seule la vente y est possible.
- Vous ne pouvez pas créer de shop pour un autre joueur, qu'il soit connecté, ou non.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet.
Pour créer votre shop, vous devez tout d'abord poser un coffre (simple ou double, peu importe) (coffre normal, coffre piégé ou coffre #ElenoxParty, peu importe), puis y placer sur n'importe quelle face du coffre, une pancarte où vous devrez suivre les étapes suivantes pour finaliser votre shop.


Etape 1 :

La première étape est vraiment la plus simple. Elle consiste simplement à écrire votre pseudo sur la première ligne de votre pancarte.
En l'occurrence, mon pseudo est "Jdreke" donc j'écris "Jdreke" sur la première ligne de la pancarte, comme présenté ci-dessous.

http://prntscr.com/k2df8i

Or, si votre pseudo est, par exemple, "Will33_" ou bien "Eclixal", vous auriez bien évidement écrit "Will33_" ou "Eclixal" selon le cas. :giggle:


Etape 2 :

La deuxième étape n'est pas plus compliqué que la première, si ce n'est que ce que vous allez écrire sur la deuxième ligne de votre pancarte variera beaucoup plus souvent que votre pseudo (normalement). Donc, sur cette fameuse deuxième ligne, vous devez indiquer la quantité de l'item que vous voulez vendre, cette valeur est uniquement entre 1 et 64. Oui, vous pouvez vendre par 27 si cela vous fait plaisir ! Pour ce cas-ci, je voudrais vendre des émeraudes 4 par 4, donc j'écris 4 sur la deuxième ligne, comme présenté ci-dessous.
(Je tien néanmoins à préciser qu'il faut écrire chaque étape sur la MÊME pancarte, et non sur plusieurs pancartes distinctes.)

http://prntscr.com/k2djgh

Bien entendu, si vous voulez en vendre par 13, il faut donc écrire 13 au lieu de 4. ;)


Etape 3 :

La troisième étape n'est pas spécialement simple, ni compliquée. Il faut maintenant vous posez la question, à combien voulez-vous vendre vos items. Une fois le prix idéal trouvé, disons 650 pour cet exemple, il faut l'écrire sur la troisième ligne, comme présenté ci-dessous. Cette valeur ne peut pas être inférieur à 1 et ne peut pas être supérieur à 999 999 999 999.
(Il faut savoir que 650 est le prix de vente des 4 émeraudes (pour cet exemple, j'insiste), et n'est pas le prix de vente par item.)

http://prntscr.com/k2dtvb

Si vous voulez vendre votre lot à 1230 par exemple, il faut donc remplacer 650 par 1230.


Etape 4 :

La quatrième et dernière étape est réellement la plus compliquée, mais avec quelques petites connaissances du jeu, elle peut-être extrêmement simplifiée. Dans Minecraft, chaque item est numéroté de 1, qui correspond à la Pierre, jusqu'à 453 qui correspond au Livre des Connaissances, ces numéros sont appelés régulièrement "ID" (qui signifie "Identité"). (à l'exception des Disques Musicaux qui sont numérotés de 2256 à 2267, inutile de me demander pourquoi ils sont "écartés" des autres items, j'en ai aucune idée). Lorsque vous voudrez vendre un item en particulier, vous l'auriez compris, il faudra donc connaître ce fameux numéro auquel il correspond, son "ID". Vous devez vous demandez comment savoir l'ID de votre item, car il est impossible de retenir la correspondance entre 453 numéros et 453 items, et bien, vous avez à moitié raison, et à moitié tord. Retenir les 453 paires, le retenir, certes, pour vous cela est compliqué, mais votre ordinateur, lui en ai capable, il suffit donc de faire en jeu la combinaison F3+H ce qui affichera l'ID de chaque item lorsque que vous glisserez votre souris sur l'item en question.

Comme montré ici : http://prntscr.com/k2e5es

Il faut également savoir que pour certain item, leur ID est identique, enfin presque identique. Prenez l'exemple de la laine. Prenez trois couleurs dont la laine blanche et deux autres supplémentaires. Dans cet exemple, j'ai choisi la laine blanche, la orange et la rose. Vous pouvez constater que ces trois laines ont l'ID n°35. Or, la blanche est suivie par un 0, la orange par un 1 et la rose par un 2. C'est avec cette différence d'ID que nous allons pouvoir différencier les laines de couleur dans notre shop. ("Astuce" valable pour tout les items ayant plusieurs couleurs, comme le verre, les vitres, le béton etc ...).

http://prntscr.com/k2ec7n
http://prntscr.com/k2eclw
http://prntscr.com/k2ed8d

Comme vous pouvez le voir, sur ces images, il y a un slash " / " entre la première partie de l'ID et la deuxième partie de l'ID, cependant, sur votre pancarte de votre shop vous ne devez pas mettre sur la quatrième ligne 135/1 (laine orange) mais écrire 135:1 , je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.

Ce qui donne au final, pour vendre à mon nom, 4 émeraudes à 650 Sky's (nom de la money du Skyblock) :

http://prntscr.com/k2ej92


Pour ceux qui ne veulent pas utiliser la méthode du F3+H, car ils n'aiment pas l'aspect que ça donne, ce que je comprend tout-à-fait, ils peuvent utiliser la liste des ID qui se trouve à ce lien : http://minecraft-ids.grahamedgecombe.com/


Voilà ! Maintenant vous savez comment créer un shop personnalisé vous-même en toutes simplicités, ce qui vous permettra peut-être de devenir riche sur notre serveur Skyblock. Qui sait ? :unsure:
Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que vous avez tout compris. Si vous avez certaines questions à poser à ce sujet, n'hésiter à relire cet article ou à demander à un Guide ou à un Modérateur directement en jeu. (y)

Excellente journée à vous toutes et tous.
Bien amicalement, Jdreke.
 
Dernière édition: