TUTORIEL Fonctionnement du /trade

TheAri_

Guide
Staff
Inscrit
24 Octobre 2018
Site web
www.twitch.tv
Bonjour ami joueur ! Ce tutoriel a pour but de te faire comprendre l'utilisation de la commande /trade !

I. Sa fonction

La commande /trade a pour but de faciliter les échanges entre 2 joueurs, en effet, en anglais, Trade signifie échange !
Cette commande permet donc de faire des échanges entre 2 joueurs, qui peuvent aussi bien être matériels (Les items) qu'immatériels (Les Skys, l'argent du serveur)

II.Son utilisation

Entamer un échange avec un joueur n'a rien de compliqué.
C'est pourquoi je vous présente mon
magnifique ami HuricaneRe, avec qui je veux réaliser un échange de block d'émeraude contre de l'argent.

Pour commencer, je t'invite à entrer la commande /trade <pseudo> dans le chat, en remplaçant "<pseudo>" par le pseudo de ton ami.
Ici, je rentre la commande /trade HuricaneRe

Cette fenêtre s'affiche:
Trade 1.PNG

L'ajout ou le retrait d'argent: A l'aide du verre rouge ou vert, je peux ajouter ou retirer une certaine somme d'argent en échange des items du joueur qui me propose un échange. En passant ma souris sur ce dernier, je peux voir le montant que je retire, ou au contraire, que j'ajoute.
Note: La somme d'argent affichée sur les images est la même pour les retraits de l'argent déjà ajouté
+10000.PNG+1000.PNG+100.PNG+50.PNG
Notez que vous pouvez voir l'argent que vous avez ajouté ou que l'autre joueur a ajouté en passant votre souris sur les diamants (La tête vous indique quel est votre côté de trade)
Diamant.PNG

Mon ami HuricaneRe va m'échanger 4 stacks de blocks d'émeraudes, il me demande en échange 10000 Skys et un block de terre
Je rentre donc le commande /trade Huricane dans le chat, je rajoute
10000 Skys et un block de terre.
Lui a placé ses 4 stacks de blocks
d'émeraudes. Si nous sommes tout les 2 d'accord, nous allons clicker sur le colorant gris, c'est à dire ici:
Ici.PNG
Si tout se passe bien, ceci devrait s'afficher à la place du colorant
Vert.PNG
Une fois que les 2 joueurs ont validés, il faut recliquer sur le colorant
vert, c'est la dernière étape avant la finalisation de l'échange, ceci devrait normalement s'afficher
Etoile.PNG
Une fois que les 2 joueurs ont confirmé, la fenêtre se ferme et l'échange est réalisé.

Mais si je ne suis pas d'accord avec ce qu'on me propose ?
Il faut tout simplement cliquer sur le verre
jaune qui se situe au centre de la fenêtre d'échange, ce qui va avoir pour effet d'annuler l'échange.
Annuler.PNG

Et voilà, tu maîtrises maintenant parfaitement la commande /trade ainsi que ses fonctionnalités :3
Passe une bonne journée !

Bon jeu sur Elenox !