Rang "Friend" à une île

Ce concepte vous interresse?

• Oui

Votes: 8 66.7%
  • Non

Votes: 4 33.3%

• Total de votants
    12

Zarfal

Nouveau
Inscrit
16 Aout 2018
Bonjour à tous,

Je poste cette suggestion suite à une idée que j'ai eu en faisant un build sur l'île d'un ami.

Je propose d'ajouter un paramètre à l'île. Il serait proche du principe de "coop" de joueurs. Nous pourrions alors inviter un autre joueur à rejoindre l'île en tant qu'"ami", tout en gardant sa propre île.

Le principe est simple: via une commande faite par les administrateurs ou le fondateur de l'île, tel que /is friend add (pseudo) ou /is trust (pseudo), le joueur serait alors considéré comme "ami" de l'île et pourrait avoir accès par exemple aux coffres de l'île ou encore au droit de poser et miner des blocs et ce, même si les membres de l'île invitant sont déconnectés. Il y aurait une limite d'ami de l'île, en fonction du grade du propriétaire de l'île.

Il y aurait alors un menu dédié qui permettrait aux membres de l'île invitant de définir les autorisations et les accès que les "amis" auront sur l'île. Pour les autres commandes, il suffirait de faire /is friend remove (pseudo) ou /is untrust (pseudo) pour supprimer un ami, /is friend settings ou /is trust settings pour modifier les permissions accordés aux "amis" de l'île et enfin /is friend list ou /is trust list pour voir la liste des amis de l'île.

Cet ajout permettrait aux joueurs de s'entraider davantage: par exemple, si un joueur A demande à un joueur B de confiance de construire un build de grande taille sur son île, avec cette commande, le joueur B pourrait continuer de construire, même si l'autre joueur n'est pas connecté. En second exemple, qui m'a concerné avec Silverlight05 sur un autre serveur sur lequel on jouait avant, si deux joueurs de deux îles différentes se mettent d'accord pour pour jouer en coopération, pour par exemple build sur la première île et construire les farms sur la deuxième île. Comme dit précédemment, Cet ajout encouragerait la coopération et le partage de la communauté du serveur.

Concernant les pillages, les joueurs qui ajoutent des "amis" à leur île seront entièrement responsable de leurs actions, ce qui oblige à n'ajouter que des joueurs d’extrême confiance. Il y aurait alors un message "Vous venez d'ajouter (pseudo) comme ami de votre île, vous êtes responsables de ce qu'il fait !" pour prévenir et éviter toute accusation et quiproquo.

Je vous remercie d'avoir lu ma suggestion. Bien entendu, des améliorations peuvent et seront probablement apportées au concept mais j'espère que le principe vous séduira!

Bon jeu, Zarfal.

TheAri_

Guide
Staff
Inscrit
24 Octobre 2018
Site web
www.twitch.tv
Bonjour !

Je suis contre ton idée, bien qu'elle soit intéréssante; je ne pense malheureusement pas qu'elle puisse s'intégrer au serveur.

Je m'explique, supposons que moi et mon ami décidons de partager entièrement nos îles. On décide donc de dédier entièrement mon île au farm, ça nous avantage beaucoup: Pas besoin de gérer l'espace, plus besoin d'extension d'île et plus besoin de faire attention à l'esthetisme de l'île.
L'île de mon ami, elle, servirait à faire fonctionner les spawners en faisant venir les joueurs sur l'île, donc centrée essentiellement sur l'esthetisme et les joueurs.
L'argent se farm sur mon île, et les spawners tournent sur celle de mon ami. En résumé, ça permet d'avoir 2 îles qui ont chacune une fonction différente. Sur le long terme, ça permet de développer à une vitesse ahurissante l'île de mon ami sans accorder d'importance à l'espace, vu que les farms sont sur mon île.
L'interêt du skyblock, selon moi, c'est de savoir allier le tout, le farm, l'esthetisme, savoir attirer les joueurs etc.

Je comprend tout à fait ton idée et ça faciliterait la vie dans bien des domaines, mais malheureusement, c'est aussi fort propice à de gros abus. Il est évident que ce n'est pas ton but à travers cette proposition, mais on ne peut pas faire confiance à l'entiéreté des joueurs.

En comptant sur ta compréhension, je te souhaite une très bonne journée/soirée.
Cordialement, Ari.

Dernière édition:

Zarfal

Nouveau
Inscrit
16 Aout 2018
Bonjour !

Je suis contre ton idée, bien qu'elle soit intéréssante; je ne pense malheureusement pas qu'elle puisse s'intégrer au serveur.

Je m'explique, supposons que moi et mon ami décidons de partager entièrement nos îles. On décide donc de dédier entièrement mon île au farm, ça nous avantage beaucoup: Pas besoin de gérer l'espace, plus besoin d'extension d'île et plus besoin de faire attention à l'esthetisme de l'île.
L'île de mon ami, elle, servirait à faire fonctionner les spawners en faisant venir les joueurs sur l'île, donc centrée essentiellement sur l'esthetisme et les joueurs.
L'argent se farm sur mon île, et les spawners tournent sur celle de mon ami. En résumé, ça permet d'avoir 2 îles qui ont chacune une fonction différente. Sur le long terme, ça permet de développer à une vitesse ahurissante l'île de mon ami sans accorder d'importance à l'espace, vu que les farms sont sur mon île.
L'interêt du skyblock, selon moi, c'est de savoir allier le tout, le farm, l'esthetisme, savoir attirer les joueurs etc.

Je comprend tout à fait ton idée et ça faciliterait la vie dans bien des domaines, mais malheureusement, c'est aussi fort propice à de gros abus. Il est évident que ce n'est pas ton but à travers cette proposition, mais on ne peut pas faire confiance à l'entiéreté des joueurs.

En comptant sur ta compréhension, je te souhaite une très bonne journée/soirée.
Cordialement, Ari.
Bonsoir TheAri_, ta remarque est pertinente, néanmoins, selon moi cela ne rivaliserais pas du tout avec l'extension d'ile, je m'explique: l'extension est faite pour agrandir une ile, pour faire de plus grands builds ou de plus grandes farms. Si nous la possédons, nous pouvons "charger" le reste de l'ile y compris ce qui se trouve sur la zone élargie. Or, si nous faisons ce que tu viens de dire, il n'est pas possible d'activer les farms de l'autre ile si nous sommes sur la notre, donc pas de gain d'argent sur ce point là. Concernant les spawners qui pourraient etre activés par d'autres joueurs, cela ne me sembla pas plus intéressant de la mettre sur l'autre ile plutôt que sur la notre. Ensuite, le cas que tu évoque est le même exemple que j'ai proposé: faire une ile concentrée sur le build et une autre sur le farm. Je ne vois pas ici de problème puisque les 2 joueurs sont en accord et vont donc se partager les ressources et développer chacun de leur côté leur ile. Apres, le cas d'abus comme tu dis pourrais se manifester si un joueur possède un double compte sur le serveur, ce qui, en effet serait de l'abus, mais les doubles comptes sont interdits donc bon^^
J'espère avoir été assez clair, si t'as d'autres questions, je suis ouvert à toi (y)
Bonne fin de soirée à tous.