Un /price

indyteo

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Bonsoir,
le problème est que le cours d'un item peut évoluer très rapidement en fonction de l'offre et de la demande...

Par exemple, si quelqu'un vend 64 blocs d'émeraude à 60k mais que personne n'en a besoin, il va baisser son prix à 50k pour essayer de vendre ses blocs quand même. La demande est inférieure à l'offre et le prix va donc baisser.
Sur le même principe, si pour 64 blocs, plusieurs personnes veulent les acheter, le prix va grimper et les blocs iront au plus offrant (principe des enchères). La demande est supérieure à l'offre et le prix va donc monter.
En bref, il est très dur, voire même impossible d'estimer le coût moyen d'un item à moins de le mettre à jour constamment, ce qui est malheureusement impossible.

On pourrait tout le même imaginer un système qui prendrait tous les prix de ces items qui sont actuellement en vente au /hdv et faire une moyenne unitaire, cependant dans le cas où il n'y a pas d'item en vente, ou bien qu'il n'y a qu'une seule personne qui a un prix éloigné de la moyenne, l'information donnée par cette commande pourrait ainsi être faussé et influencer des joueurs qui débuteraient...

Je pense que cette suggestion est trop compliquée à mettre en place et pourrait comporter de nombreuses erreurs, créant des problèmes dans l'économie.
 

SmartLight_

Nouveau
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23 Aout 2018
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Bonsoir,
le problème est que le cours d'un item peut évoluer très rapidement en fonction de l'offre et de la demande...

Par exemple, si quelqu'un vend 64 blocs d'émeraude à 60k mais que personne n'en a besoin, il va baisser son prix à 50k pour essayer de vendre ses blocs quand même. La demande est inférieure à l'offre et le prix va donc baisser.
Sur le même principe, si pour 64 blocs, plusieurs personnes veulent les acheter, le prix va grimper et les blocs iront au plus offrant (principe des enchères). La demande est supérieure à l'offre et le prix va donc monter.
En bref, il est très dur, voire même impossible d'estimer le coût moyen d'un item à moins de le mettre à jour constamment, ce qui est malheureusement impossible.

On pourrait tout le même imaginer un système qui prendrait tous les prix de ces items qui sont actuellement en vente au /hdv et faire une moyenne unitaire, cependant dans le cas où il n'y a pas d'item en vente, ou bien qu'il n'y a qu'une seule personne qui a un prix éloigné de la moyenne, l'information donnée par cette commande pourrait ainsi être faussé et influencer des joueurs qui débuteraient...

Je pense que cette suggestion est trop compliquée à mettre en place et pourrait comporter de nombreuses erreurs, créant des problèmes dans l'économie.
Je pense pas que ce soit utile, l'economie est basé sur le /shop et sur le prix des joueurs, je pense que c'est mieu comme sa, ca eviterai de faire un plugin pour calculer les blocks etc..

Je pense pas que ce soit utile
 
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