TUTORIEL Utilisation des ShopKeepers

TheAri_

Nouveau
Inscrit
24 Octobre 2018
Messages
40
Points
8
Site web
www.twitch.tv
Bonjour et bienvenue sur ce tuto qui t'apprendras à utiliser les shops de PNJ.

Tout d'abord, veille à préparer un coffre et un endroit où poser ton PNJ, en effet, à moins de le supprimer, tu ne vas pas pouvoir le mouvoir une fois que tu l'as posé !

Premièrement, munis-toi de ton oeuf de PNJ et clique-droit en regardant le vide, tu vas voir dans ton chat apparaître plusieurs phrases, il va falloir que tu choisisses si ton PNJ vends des items, ou au contraire, en achète.
Pour le mettre en mode Achat, il faut que cela affiche: "Buying shopkeeper selected"
Pour le mettre en mode Vente, il faut que cela affiche: "Selling shopkeeper selected"

Une fois que tu as choisis, place le coffre que tu as préparé, et encore une fois, choisit bien là où tu vas le placer, en effet, il ne vas plus bouger une fois posé.
Ensuite, tout en tenant ton oeuf de PNJ, tu dois te mettre en sneak et faire un clique-droit sur le coffre que tu as posé, tu viens de définir l'endroit où tu vas placer les items que tu achètes, ou au contraire, que tu vends.
Garde en tête que tout les échanges tournent autour de l'émeraude.

Une fois que c'est fait, pose ton PNJ, tu peux faire un sneak clique-droit pour accéder à son menu, voici une rapide présentation des fonctionnalités de ce menu:
L'enclume: Elle te permet de donner ou changer le nom de ton PNJ
La laine: Suivant sa couleur, cela change la couleur de ton PNJ
Et enfin l'os, qui permet de SUPPRIMER ton PNJ, attention, cela ne te rends pas l'oeuf :eek:

Maintenant, on va définir l'item que tu achètes ou que tu vends.
Disons que tu veux acheter de la cobble, places-en dans le coffre et sneak clique-droit sur ton PNJ, tu devrais normalement voir sur la gauche de l'inventaire du PNJ de la cobble: Clique droit pour augmenter la quantité, clique-gauche pour la baisser: C'est la quantité de cobble que tu vas acheter ou vendre.

Dernière étape: Le prix
Comme dit plus haut, les échanges tournent autour de l'émeraude, le prix sera donc de la ... DIRT.
Non, de l'émeraude bien-sûr, pour augmenter le prix, tout se trouve au niveau des boules de slime. Encore une fois, clique-gauche pour l'augmenter et clique-droit pour le baisser, une boule de slime gère le prix en block, l'autre en émeraudes.

Une fois tout cela fait, tu dois mettre les items que tu vends dans le coffre, ou les émeraudes dont tu te sers pour acheter les items. Et voilà, tu maîtrises totalement les ShopKeepers

En espérant que cela t'aura été utile !
Passe une bonne journée/soirée !
 
Dernière édition:
Haut